LE KIPRE: croyez bêtement en vos rêves, on a qu'une seule vie.

Interview
26 Mar 2017

LE KIPRE: croyez bêtement en vos rêves, on a qu'une seule vie.

Talentueux et Déterminé, Le kipré, jeune comédien ivoirien suivit par près de 50 197 fans fait partie de ces jeunes qui ne cessent de se battre pour donner vie à leurs  rêves et redorer l'image de la jeunesse ivoirienne longtemps critiquée .. Dans le #3 interview de EnjoyMe. Le kipré nous dévoile en 12 points son parcours ,ses  forces ,faiblesses  et ambitions qui font de lui un jeune incontournable dans le milieu de la comédie.

Qui est LE KIPRE à l'Etat civil?

C’est tout simplement Vianney Kipré.

 Quel est ton parcours scolaire et que fais tu dans la vie?

Apres avoir obtenu en 2013 le baccalauréat au lycée garçon, j’ai entamé des études en finance comptabilité qui n’ont duré que 3 mois à HEC ABIDJAN. Ne me sentant pas dans la comptabilité j’ai décidé d’aller à l’université de Cocody pour des études en géographie dans le but d’obtenir seulement la licence. Mais une fois sur les lieux, les conditions de cours (chaleur, surnombre dans les amphi) ne m’étant pas favorables, je fis part à ma mère de mon ambition de faire des études en droit privé au Canada. Ses moyens ne me permettant pas de réaliser cela elle me proposa deux options : Continuer les cours au campus ou me lancer dans les concours de la fonction publique. Ce choix s’est fait tout seul c’est-à-dire me lancer dans les concours. En 2014 je passe le concours de l’INJES puis du CAFOP pour être instituteur mais l’échec s'en suit. Suite à ces nombreux échecs, je me suis demandé pourquoi ne pas continuer à faire mes vidéos et me donner corps et âme puisque je me sentais mieux dans ce domaine. C’est ainsi que j’ai fait plusieurs vidéos dont une qui parlait du baccalauréat. Cette dernière a été appréciée par bon nombre de personnes car je recevais des coups de fil et encouragements de presque tout le monde. La vidéo a même remporté le concours de côte ouest audiovisuel.

Tu es un adepte des réseaux sociaux. Comment tout cela a commencé?

Je dirai que c’est le fruit de l’oisiveté (Lol). En effet La première vidéo est partie du concept ‘’ice bucket challenge’’. Venant d’obtenir le bac je me suis dit pourquoi ne pas me mettre dans la cadence et c’est ainsi que tout a commencé.

Quelle est la vine qui t'a vraiment rendu célèbre?

C'est ma vine sur les microbes.

Comment vis tu ce succès?

Je le vis plutôt simplement. Je le fais par amour puisque je ne perçois pas d’argent en le faisant.

La célébrité a ses hauts et ses bas. T’arrive-t-il de te faire parfois insulter par certains fans ? Si oui comment réagis-tu face à cela ?

C’est vraiment dur (lol). A mes débuts, bon nombre de mes vidéos passaient sur spotbox live. heureux, je courais voir les commentaires mais j’étais loin de m’imaginer ce qui m’attendait. Certaines personnes m’ont dit que j'étais très nul, que je n’avais pas de talent, etc… j’ai failli abandonner mais mes  amis m’ont toujours encouragé et grâce à eux j’ai vraiment excellé dans ce que je fais. Je me dis que moi, j'ai mon style à moi.

Et tes parents dans tout ça. Comment ont-ils réagi par rapport à ce que tu fais ?

Mon père ne sait pas que je fais des vidéos puisqu’on ne s’est pas connu, hélas! Il est décédé à ma naissance. Quant à ma mère elle ne savait pas que je faisais des vidéos. C’est une fois à son bureau que l’un de ses collègues lui a dit : mais ton fils il est talentueux, ce qu’il fait est vraiment super. C’est ainsi qu’elle l’a appris mais elle le prend bien et me fait confiance.

Qu’est ce qui fait vraiment ta force ?

Concernant la vidéo, je mise plus sur la musique. Je peux faire une vidéo sans parler et faire ressortir les sentiments. Les sentiments à travers la musique c’est ça mon truc.

On tend vers la fin de notre interview et nous aimerions savoir un truc que tes fans ignorent de toi.

Mon âge. Je ne fais pas mon âge et si je le dis personne ne me croira lol.

Un message à l’endroit de la jeunesse qui te suit de près et te considère comme modèle.

Je dirai aux jeunes que, s’ils veulent se lancer dans un projet quelconque et que les parents sont contre, la seule chose qu’ils puissent faire, c'est de l’accomplir, mais bien et pourvu qu’ils aiment ce qu’ils font. C’est déjà difficile de faire comprendre à nos parents le monde de maintenant. Eux, c’est la fonction publique et nous c’est l’esprit créatif, la publicité, la communication. On a qu'une seule vie et moi je leur dirai de croire bêtement en leur rêve.





Photo de Wilfried Adopo Wilfried Adopo





COMMENTAIRES


Stormovoeo64
Stormovoeo64 01 Juil 2019 à 19 H 21 min

Stimeo Patches despre ce crezi? Many thanks, Very good stuff!




Laissez un commentaire