Qu'est ce qu'il faut entendre par je veux qu'on reste amis?

Conseils seduction
09 Sep 2017

Qu'est ce qu'il faut entendre par je veux qu'on reste amis?

Il est clair que c'est l'une des multiples questions que se posent la plupart des hommes. Une amie avec qui on aimerait sortir, une meuf qui vient de nous donner son numéro de téléphone, une fille avec qui nous sommes en couple, on a certainement déjà entendu cette fameuse phrase : "je veux qu'on reste amis".

Mais qu'est ce qui faut entendre par je veux qu'on reste amis?

Eh bien, il faut entendre par là "je veux qu'on reste amis"! Quoi? Vous vous en doutiez que je vous dirais cela? Mais soyons un peu plus sérieux et essayons de décrypter cette mythique phrase de la gente féminine.

Pour venir à bout de notre quête de compréhension, quoi de plus normal que d'interroger les femmes elles-même? C'est donc ce que l'équipe d'EnjoyMe a fait. Nous les avons interrogés afin d'essayer de comprendre le sens même de cette phrase, mieux, nous avons aussi interrogés certains hommes dans le but de savoir ce qu'ils en pensaient.

1/ Je veux qu'on reste amis = Friendzone ?
Pour certaines femmes, cette phrase veut bel et bien dire restons amis. Il n'y a aucun sous entendu, aucune parabole.  Pour elles c'est parfois une manière très polie de dire qu'elles ne sont pas intéressées. Selon elles les raisons sont multiples, les plus fréquentes sont :


2/ Je veux qu'on reste amis = Tu me plais mais j'ai besoin de te connaître davantage ?
Si certaines femmes ouvrent leur cœur et baissent leur garde facilement, ce n'est pas le cas pour certaines d'entre elles. En effet certaines restent sceptiques quant à la sincérité et/ou à la nature de la relation. Dans ce cas la, elles nous laissent entendre : "On a besoin de temps". Du temps pour mieux se connaître, du temps pour mieux analyser, du temps pour tester les intentions ... du temps parfois même pour cicatriser une blessure due à leur relation passée.

3/ Je veux qu'on reste amis = Je ne veux plus de la relation ?
Disputes à n'en point finir, les sentiments qui se dissipent, c'est parfois la phrase que prononcent les femmes lorsqu'elles désirent mettre fin à une relation.

Un vrai casse tête!

Selon le type de fille, selon sa culture, son éducation, son caractère, cette phrase peut avoir plusieurs sens. C'est donc problématique pour certains hommes dans la mesure où ils ne savent pas s'ils doivent redoubler d'efforts, insister ou totalement baisser les bras.

Parfois certaines personnes aimeraient qu'on leur disent que la friendzone n'existe pas ou qu'il existe un moyen de pouvoir en sortir. Je suis d'une part de cet avis mais parfois il faut se faire à l'évidence après toutes vos tentatives de séduction et savoir se rétracter. Alors je ne ferai pas comme Wil Aime en vous disant : "La friendzone est un endroit psychologique dans lequel vous vous mettez vous même lorsque vous vous comportez comme un ami avec la personne qui vous plait parce que vous n'avez pas le courage de vous comporter autrement".
 


J'espère que cet article vous a plu, rendez-vous au prochain numéro!



Photo de Yann Akpa Yann Akpa





COMMENTAIRES


Faustino
Faustino 17 Mai 2018 à 17 H 30 min

Cool site !


Dogne
Dogne 17 Mai 2018 à 17 H 31 min

Esthétique




Laissez un commentaire