Sourcils on fleek: la méthode simple, naturelle, rapide

Astuces beauté & santé
01 Mar 2017

Sourcils on fleek: la méthode simple, naturelle, rapide

Alors les filles soyons toutes unanimes pour dire qu'effectivement depuis un ou deux ans, la tendance coté maquillage c'est de miser sur le tracé de sourcils pour avoir des sourcils bien dessinés, tops, parfaits, nickels tout simplement ''on fleek'' comme on le dit!


Ne dit-on pas que plusieurs chemins mènent à Rome? Force est de constater que cet adage s'applique parfaitement ici! pour avoir des sourcils on fleek du lever au coucher, on peut tout simplement faire des permanentes ou des semi-perm chez l'esthéticienne. Pour une méthode moins radicale, il existe le tracé de sourcils au henné, qu'on appelle communément ''tatouage'' et qui s'efface progressivement au bout de quelques semaines contrairement aux permanentes ou semi-permanentes qui durent un peu plus.
Mais le hic, c'est que tout cela c'est beaucoup de sous (100 euros minimum pour un bon résultat et surtout pour un bon salon d'esthétique qui respecte toutes les règles et précautions, géré par une personne qui connait bien son métier) et beaucoup de risques liés aux allergies, aux réactions cutanées  que peuvent susciter l'utilisation des différents produits et surtout aux dangers dus à la répétition de leur usage.
Pour celles qui redoutent les effets secondaires de tout ces bidules, et qui sont surtout attachées à cet amas de poils juste au dessus des paupières à tel point qu'elles ne voudraient pas le voir radicalement enlevé, j'ai déniché une astuce simple: les faire sois-même!!!!
Alors comment se faire des ''sourcils on fleek'' à moindre coût , en moins de 5 minutes chrono et surtout naturels?
Bon il  faut déjà savoir qu'il y a plusieurs méthodes pour cela. La méthode au gel, ou encore au mascara à sourcils, ou encore au crayon. C'est cette troisième là que je privilégierai. 



1- s'épiler les sourcils! les sourcils qui partent dans tous les sens, non! il faut les débroussailler, les cadrer
2-déterminer les limites de votre tracé: pour la base du sourcil (coté intérieur), déposer le crayon à la verticale en partant de la base du nez et pour la pointe (coté extérieur) , le crayon se dépose à la diagonale en partant toujours de la base du nez.
3- Avec votre brosse à sourcil vous brossez le sourcils vers le haut, ensuite vous dessinez légèrement le dessous et après vous le rebrossez vers le bas et vous dessinez le dessus!
4-vous remplissez l'intérieur du sourcil en faisant attention à ne pas trop appuyer vers la base du sourcil pour avoir un effet naturel
5-ajouter un anti-cerne en dessous et au dessus des sourcils pour une bonne finition (vous verrez ça change beaucoup)





Photo de Natacha TOURE Natacha TOURE







Laissez un commentaire