La barbe 1: Comment se faire pousser une belle barbe?

Astuces beauté & santé
30 Mar 2017

La barbe 1: Comment se faire pousser une belle barbe?

Alors que le dernier article exclusivement destiné à la gente masculine traitait à certains égards du rasage, ce nouvel article va à contre-courant en abordant le sujet de la BARBE! A croire que les hommes s'intéresseraient plus à leur mine que les femmes contrairement à ce qu'ils voudraient faire croire? Ou est-ce peut être moi qui accorde un peu trop d'importance au faciès des hommes pour ne traiter que de sujets à ce niveau? Bref je pense que c'est un débat un peu trop intellectuel pour le coup! On va plutôt rentrer dans le vif du sujet!

Alors , cet amas de poils recouvrant la partie inférieure du visage (joue, menton, mâchoire) est d'une grande importance pour bon nombre d'hommes. A la base, il marque le début de la puberté. Mais il acquiert une toute autre signification, beaucoup plus sociale et psychologique. En effet, avoir la barbe pour un homme est signe de sagesse, de maturité, de virilité, un atout de séduction. C'est ainsi que l'absence de barbe chez certains, peut conduire à la contrariété et au malaise social, surtout que c'est devenu un accessoire de mode incontournable.

Toutefois c'est un thème assez vaste! On peut traiter de maintes choses à propos de la barbe: comment la faire pousser, comment l'entretenir, quels sont les modèles de barbe à avoir selon la forme de son visage et ses goûts, comment l'adoucir ou l'endurcir, etc... De ce fait, cet article n'est que le premier d'une longue série exclusivement réservée à cette thématique. 
                                                                       
Du coup nous commencerons par le début, c'est à dire comment se faire pousser une belle barbe!

  • Tout d'abord il faut s'armer de patience et être endurant pour supporter la lente pousse de la barbe mais aussi les démangeaisons qui vont avec! 
  • Il est essentiel de permettre aux pores d’être ouverts afin de libérer ce petit poil. D'où, il faut constamment nettoyer le visage et utiliser un exfoliant (une à deux fois par semaine) afin d'éliminer les petites peaux mortes du visage et enlever toute impureté. 
  • Ensuite, utiliser un produit destiné à la pousse de barbe. N'hésitez pas à utiliser l'huile de ricin. En effet, tout comme elle est bénéfique pour les cheveux, elle l'est aussi pour la barbe. En plus de favoriser la pousse, elle empêche l'apparition de pellicules et des démangeaisons. Mais encore, elle hydrate bien la barbe et la protège contre les agressions extérieures. D'où vous obtiendrez des poils à la fois résistants et souples!  Et surtout, une barbe sans trous! Il vous suffira d'appliquer tous les soirs cette huile sur la barbe préalablement lavée.
  • Faire attention à votre alimentation en favorisant les protéines, fruits et légumes, contenants les vitamines qui aident les poils à pousser.
Et attendre 4-5 semaines pour juger le résultat!



Photo de Natacha TOURE Natacha TOURE






Fatal error: Out of memory (allocated 710934528) (tried to allocate 8192 bytes) in /homepages/14/d631164189/htdocs/core/pageComponent.php on line 231