Beauté masculine : comment avoir une belle peau

Astuces beauté & santé
26 Oct 2017

Beauté masculine : comment avoir une belle peau

A ce qu'il paraît les hommes ne s'intéressent pas assez aux soins de beauté! Vous êtes de cet avis? Quand on sait que de plus en plus le chiffre d'affaire réalisé sur les produits destinés aux soins pour hommes n'a cessé de grimper, on pourrait se dire que la donne a bien changée. Prendre soin de sa peau n'est plus réservé qu'à la gente féminine et ça les hommes l'ont compris. Des cheveux aux orteils en passant par la barbe, ils prennent davantage soin d'eux. Pour cet article nous intéresserons plus précisément à la peau masculine. Comment avoir une belle peau quand on est un homme?

Peau d'un homme vs Peau d'une femme

Parce-que la peau des hommes est aussi délicate et différente de celle des femmes, elle doit être traitée différemment et avec soin. En effet la peau d'un homme est plus grasse que celle d'une femme donc plus sujette aux imperfections ( points noirs, boutons, etc... ). Mais contrairement à celle des femmes, elle est moins sensible au vieillissement.

Comment en prendre soin?

Vous devez intégrer un certains nombres de gestes dans votre routine quotidienne afin de prendre soin de votre peau ainsi vous la rendrez plus soyeuse, belle et douce.

1/ Se nettoyer la peau
C'est pas la bonne affaire pour ceux qui détestent prendre leur bain! Mais comme on le dit souvent : la beauté n'a pas de prix; il est donc temps que vous fassiez des efforts. Si vous vous laviez moins de deux fois par jour, il est temps de reprendre les bonnes habitudes. Se laver deux fois par jour au minimum serait l'idéal!
Pendant la journée, des impuretés se posent sur votre peau; il est donc indispensable de s'en débarrasser. Quoi de plus qu'un bon gel nettoyant ou un savon et le tout est joué! Vous permettrez ainsi à votre peau de respirer et de se débarrasser des impuretés.

Attention :
La peau du visage étant plus fragile que celle du reste du corps, il faut la laver avec un savon doux et pas décapant. Sinon votre peau produira plus de sébum et bonjour les imperfections dans le visage. Privilégiez dans la mesure du possible un gel nettoyant spécialement pour votre visage.

2/ Hydrater sa peau

Le secret d'une peau fraîche et soyeuse, c'est l'hydratation!

Petite culture : Notre peau est constituée d'un film qui constitue une barrière efficace contre les agressions extérieures; cette barrière s'appelle film hydrolipidique. C'est aussi lui qui permet de maintenir le niveau d'hydratation de la peau en empêchant l'eau qui la constitue de s'évaporer.

Qu'est-ce qu'il arrive lorsque ce film est altéré?

Notre peau devient plus sensible aux agressions extérieures, se déshydrate, devient terne et rugueuse. Par conséquent, il est impératif d'hydrater votre peau afin de conserver ce film. C'est là que les soins hydratants rentrent en jeu.   Afin de protéger votre peau, ils lui apporteront un certains nombre de nutriments dont votre peau a besoin. Là encore faites attention à votre type de peau selon qu'elle soit grasse, mixte ou sèche. Choisissez une crème adaptée à votre type de peau.

Pour ceux qui pensent que ne hydrater leur peau leur permettrait d'avoir une peau moins grasse, vous vous trompez! Votre peau pour se défendre produira plus de sébum et votre peau sera encore plus grasse.

3/ Gommer votre visage
Gommer votre visage, lui permettra de se débarrasser des impuretés, peaux mortes et ainsi favoriser le renouvellement cellulaire. Faites le une ou deux fois chaque deux semaines; c'est suffisant sinon vous risquez d'agresser votre peau.

4/ Faire du sport
Du sport, du sport et du sport. D'ailleurs une rubrique sera bientôt dédiée à cette thématique.
Faire du sport vous fera transpirer. Vous serez ainsi débarrassés des toxines qui encombrent votre peau; les pores se libèrent des impuretés, vous vous libérez de la fatigue et rendez votre épiderme plus rayonnant.

Si vous voulez une belle peau, qui respire le bonheur et la vitalité, il faut commencer par en prendre soin. J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à poser vos questions en commentaires et rendez-vous au  prochain numéro.



Photo de Yann Akpa Yann Akpa





COMMENTAIRES


FJWRZvXeIqKEDSgBaI
FJWRZvXeIqKEDSgBaI 10 Dec 2017 à 03 H 04 min

56DFk7 oyjluruodcuc, [url=http://gdfaqrvrmutz.com/]gdfaqrvrmutz[/url], [link=http://bafxqdbayvvj.com/]bafxqdbayvvj[/link], http://dalqaguhznxt.com/


ATxQgJFHrGTymJsHW
ATxQgJFHrGTymJsHW 14 Dec 2018 à 14 H 49 min

comment3, Pynocare ay pangpa-puti, [url="http://youcom.cc/download-pdf/cessprodfgabim"]Pynocare ay pangpa-puti[/url], http://youcom.cc/download-pdf/cessprodfgabim Pynocare ay pangpa-puti, >:))), Chris Clark. Study, [url="http://hyttefortegnelsen.dk/boeger/ciibafgfighdang"]Chris Clark. Study[/url], http://hyttefortegnelsen.dk/boeger/ciibafgfighdang Chris Clark. Study, %D,




Laissez un commentaire