5 Boissons pour perdre rapidement et efficacement du ventre

Astuces beauté & santé
04 Juil 2017

5 Boissons pour perdre rapidement et efficacement du ventre

Je crois que c'est une bonne période pour écrire cet article, et c'est davantage une bonne période pour lire cet article pour qui veut être la plus sexy dans son bikini durant cet été! Et qui dit sexy dans son bikini, met en avant plusieurs conditions dont l'une des plus importantes est un beau ventre plat! 

Messieurs ne vous sentez pas lésés car hommes comme femmes, nul n'est à l'abri de ce problème de graisse abdominale qui laisse paraître un bide bedonnant et ces fichus bourrelets dont on pourrait bien s'en passer! Avant de faire l'étalage de quelques boissons détox pour perdre du ventre, je crois qu'il est important de rappeler quelques règles pour ne pas grossir du ventre.

  • QUE FAIRE POUR NE PAS GROSSIR DU VENTRE?
1) surveiller son alimentation

La règle la plus importante! Il ne s'agit pas de se priver, en aucun cas! Mais plutôt veiller à avoir une alimentation équilibrée avec à la base un bon petit déjeuner.  Évitez de consommer en excès les sucreries, les fritures, les viandes trop grasses. Et surtout bannissez le grignotage. Si vous n'y arrivez pas, il serait préférable de consommer du fruit à la place des sucreries. le but est de réduire la consommation d'aliments trop riches en graisse, sel et sucre! 

2) faire du sport ou des activités physiques

c'est important de faire du sport pas seulement pour éviter de prendre du poids mais également pour avoir une bonne santé et s'assurer un corps toujours jeune et frais ! Il faut surtout tonifier le ventre de temps en temps par des abdos ou des exercices de gainage (voir rubrique sport)

3) éviter le stress et le manque de sommeil

4) avoir une bonne hydratation: 2 litres d'eau par jour de préférence

  • 5 BOISSONS DETOX POUR PERDRE DU VENTRE


1) infusion de citron et menthe

Couper 1 ou 2 citrons (vert ou jaune selon préférence). Renverser les rondelles dans une carafe en verre . Ajouter une importante quantité de feuille de menthe (15 par exemple délicatement écrasées). Verser un litre d'eau sur le tout et conserver la préparation au frais jusqu'à 24 heures.

2) Pomme et cannelle

Découper une pomme verte en fines tranches et les disposer dans une carafe. Rajouter soit de la poudre de cannelle , soit un bâton de cannelle. Rajouter des glaçons jusqu'à la moitié de la carafe et laisser reposer au frais pendant une heure avant consommation.

3) Citron et gingembre

Mixer du gingembre frais et quelques citrons (2 ou 3). Diluer avec de l'eau et conserver le tout dans une carafe. Vous pouvez rajouter quelques rondelles de citron et des glaçons. Ce mélange magique est à boire tous les matins à jeun. Vous pouvez aussi en boire avant chaque repas.

4) Limonade de concombre, gingembre, citron et menthe

-Faire tout d'abord infuser 10 feuilles de menthe dans une tasse d'eau chaude et laisser reposer 5 minutes.
-Récupérer le jus d'un citron. 
-Mixer un concombre moyen que vous aurez épluché. 
- Mélanger le tout  et y rajouter 1 litre d'eau .
- Rajouter à ce mélange 2 cuillerées de gingembre râpé et un peu de zeste de citron. 
Cette limonade doit rester pendant 2 heures au frigo. 
C'est une limonade à boire toute la journée et de préférence après les repas.

5) Citron, vinaigre de cidre, orange,gingembre

Recueillir le jus de 2 oranges et de 2 citrons.Y rajouter 3 càs de vinaigre de cidre ainsi que 3 càs de gingembre râpé. Renverser le tout dans une bouteille et remplissez la d'eau..
Faire une cure de 5 jours avec cette boisson en la consommant toute la journée et reprendre la cure après 3 jours d'intervalle.

Bonne dégustation:) 



Photo de Natacha TOURE Natacha TOURE







Laissez un commentaire